Les opérateurs de nœuds de foudre Bitcoin se préparent à une vague de nouveaux utilisateurs après l’épreuve de force

Les opérateurs de nœuds de routage du réseau Lightning Network de Bitcoin se préparent à une vague de nouveaux utilisateurs alors que la CTB entre dans un cycle de hausse.

Lightning Network (LN), qui a été lancé en 2018

Lightning Network (LN), qui a été lancé en 2018 comme solution pour des paiements moins chers et en temps réel, se prépare à une hausse de l’utilisation suite à la dernière flambée des prix de Bitcoin.

Selon un rapport de CoinDesk, les développeurs de LN sont toujours préoccupés par des bogues dans le protocole sous-jacent et estiment que son utilisation pourrait être „imprudente“ en raison du risque de perte de fonds.

Tudor Iova, fondateur de BTCfractura et opérateur du nœud de routage Lightning, a déclaré à CoinDesk que la hausse des prix des bitcoins conduirait davantage de clients vers le protocole :

„Des prix plus élevés pour les bitcoins vont de pair avec des frais de transaction plus élevés pour les paiements sur la chaîne.“

Selon les données compilées par BitInfoCharts, les frais moyens des bitcoins sont à leur plus haut niveau depuis plus de deux ans, atteignant un pic de 13,10 $ le 30 octobre. En comparaison, les paiements LN coûtent généralement moins d’un centime et peuvent être effectués en temps réel une fois que le canal initial plus coûteux a été établi.

Iova a recommandé aux utilisateurs de profiter des frais relativement

Iova a recommandé aux utilisateurs de profiter des frais relativement moins élevés de mise en place du canal le week-end et d’utiliser les transactions LN pendant la semaine pour éviter des frais d’exploitation élevés.

Il a poursuivi :

„Nous nous préparons à un „bull run“ en ouvrant de nouveaux canaux et en améliorant la connectivité de notre nœud Lightning avec d’autres nœuds“.

En parlant avec CoinDesk, Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, a déclaré que LN était déjà capable de prendre en charge des milliers de nouveaux utilisateurs. Il a qualifié le lancement des nœuds et leur interconnexion de „tâche peu complexe“ et a prédit que la vague de nouveaux utilisateurs conduirait à un renforcement général du réseau.